Pourquoi restaurer les fenêtres ? Le recyclage…vraiment ?

Conférence virtuelle #257 – 28 avril 2021

EN COLLABORATION AVEC :
CEBQ-Logos-partenaires-UL

Chers amis du CEBQ de Montréal et des régions,

Toujours dans le souci d’être sécuritaire, nos conférences continuent d’être présentées virtuellement. Afin que tous les professionnels et les technologues de l’ensemble du Québec puissent profiter de nos conférences, nous continuerons d’offrir cette formule même lorsque les conférences présentielles seront de retour. Vous êtes donc invités à vous joindre à nous pour approfondir et élargir vos connaissances en enveloppe du bâtiment. Dans le confort de votre foyer et de votre région, vous avez la possibilité de remplir vos obligations en formation continue de vos ordres professionnels.

La conférence de ce mois aura lieu le mercredi 28 avril 2021 à 17 h 30 et elle se terminera à 19 h.

Nous sommes heureux de poursuivre notre saison avec notre partenaire UL, nous faisons équipe pour vous offrir des conférences à la hauteur de vos attentes!

Mario D. Gonçalves, ing.
Président du CEBQ

Nous avons le plaisir de vous inviter à une présentation virtuelle sur la restauration de fenêtres à partir de nos locaux.

La présentation se veut divertissante et éducative pour la reconnaissance des caractéristiques qui différencient les fenêtres, leurs problèmes et comment les régler.

Nous discuterons des avantages et méthodes de la remise à neuf ainsi que des avantages de l’étanchéisation de l’enveloppe.

Le tout se fait à travers des études de cas en photo et en vidéo interactive.


Intervenant

Jocelyn Bédard

Jocelyn Bédard
Président | Groupe Fenestra

Jocelyn Bédard se spécialise en scellement d’enveloppes de bâtiments. Il excelle également dans l’amélioration des performances d’origine d’une fenêtre qui a fait l’objet d’une réparation. Doté d’un esprit inventif et apte à solutionner des problèmes complexes, Jocelyn Bédard imagine, dessine et crée diverses composantes visant à accroître les performances énergétiques d’une fenêtre. Cet apport considérable, qui allie à la fois l’innovation et le savoir-faire, contribue à l’avancement du Groupe Fenestra.

Ex-pilote d’hélicoptère affecté aux feux de forêt dans le Nord-du-Québec, il a fréquenté l’École des hautes études commerciales (HEC) et a reçu plusieurs formations en usinage, soudure mécanique, hydraulique, etc. Jocelyn Bédard est aussi président et cofondateur du Groupe Fenestra, en plus d’être directeur en recherche et développement (R&D) et responsable des questions touchant le scellement des enveloppes de bâtiments. Ardent défenseur du développement durable, il a fait ses premières armes dans le domaine en 1994, en mettant sur pied Bioverdure, première entreprise en fertilisation certifiée « biologique » au Québec.


Abonnés du CEBQ : GRATUIT
Non-abonnés : 60 $ payable en ligne

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT CI-BAS

Vous recevrez quelques jours avant la conférence, par courriel, le lien pour accéder à la conférence virtuelle.

PARTENAIRES MÉDIA
Logo-kollectifLogo-FormesCEBQ-Logos-commandites-voirVert

PARTENAIRE

UL Science du bâtiment


Inscription pour la conférence du mercredi 28 avril 2021

Admissible à 1 h 30 de formation continue pour les membres de l’OAQ, l’OIQ et de l’OTPQ

Abonné du CEBQ : GRATUIT
Non-abonné : 60 $ (taxes incluses)

Vous devez être connecté à votre compte pour sélectionner vos billets « Abonné »
CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE