Conception pour la galvanisation à chaud

Conférence virtuelle #255 – 24 février 2021

EN COLLABORATION AVEC :
CEBQ-Logos-partenaires-UL

Chers amis du CEBQ de Montréal et des régions,

Toujours dans le souci d’être sécuritaire, nos conférences seront présentées virtuellement pour toute la saison. Tous les professionnels et les technologues du Québec sont donc invités à se joindre à nous pour approfondir et élargir leurs connaissances en enveloppe du bâtiment. Dans le confort de votre foyer et de votre région, vous avez la possibilité de remplir vos obligations en formation continue de vos ordres professionnels. La conférence de ce mois aura lieu le mercredi 24 février à 17h30 et elle se terminera à 19h.

Nous sommes heureux de poursuivre notre saison avec notre partenaire UL, nous faisons équipe pour vous offrir des conférences à la hauteur de vos attentes!

Bonne conférence à tous

Mario D. Gonçalves, ing.
Président du CEBQ

La galvanisation à chaud est une liaison métallurgique de zinc et d’acier produite en usine sous des conditions contrôlées. Ce procédé, caractérisé par sa simplicité, produit une excellente résistance anticorrosive. Aujourd’hui, la durabilité de nos infrastructures est une préoccupation de plus en plus grandissante pour les concepteurs. C’est pourquoi la galvanisation à chaud est maintenant utilisée à plus grande échelle tant dans la construction d’infrastructures, que pour la construction industrielle, commerciale, institutionnelle et chez les équipementiers. Il y a plusieurs facteurs importants à considérer de la part de l’ingénieur ou du concepteur lors de la sélection de la galvanisation à chaud comme protection : l’environnement, la sélection d’acier, la conception, etc. Tous ces points peuvent avoir une grande influence sur la qualité et la durabilité. Cette formation permet de couvrir l’ensemble des aspects techniques liés à la galvanisation, tout en apportant aux participants une compréhension globale des objectifs et des méthodes de traitement, ainsi que de la conception.

Galvanisation-a-chaud

Intervenant

Godfroy-St-Pierre

Godfroy St-Pierre
Président de Corbec Inc.

Diplômé de l’Université du Québec à Montréal en urbanisme, M. St-Pierre détient également une mineure en génie civil de l’École Polytechnique. Il a travaillé 2 ans à titre de directeur d’usine, 15 ans dans les ventes à titre de directeur et vice-président, et depuis 2018, il est président de l’entreprise.

Il est membre de l’AGA (American Galvanizer Association), fait également partie de plusieurs comités techniques de l’association, il est président du comité de développement marketing canadien de l’association et, depuis 2014, de l’IAAQ (Institut d’acier d’armature du Québec). M. St-Pierre est membre actif de la SCGC (Société canadienne de génie civil) et de l’ICCA (Institut canadien de la construction en acier).

Il fait aussi partie de plusieurs sous-comités techniques pour ces associations. À ce jour, il a donné plus de 60 séminaires techniques pour différents groupes d’ingénieurs et d’architectes. Il a également organisé une série de formations techniques pour les ingénieurs, inspecteurs en usine et en chantier pour Hydro Québec.


Abonnés du CEBQ : GRATUIT
Non-abonnés : 60 $ payable en ligne

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT CI-BAS

Vous recevrez quelques jours avant la conférence, par courriel, le lien pour accéder à la conférence virtuelle.

PARTENAIRES MÉDIA
Logo-kollectifLogo-FormesCEBQ-Logos-commandites-voirVert

PARTENAIRE

UL Science du bâtiment


Inscription pour la conférence du mercredi 24 février 2021

Admissible à 1 h 30 de formation continue pour les membres de l’OAQ, l’OIQ et de l’OTPQ

Abonné du CEBQ : GRATUIT
Non-abonné : 60 $ (taxes incluses)

Vous devez être connecté à votre compte pour sélectionner vos billets « Abonné »
CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE