Les principaux vecteurs du contrôle qualité
de l’enveloppe du bâtiment.

Conférence virtuelle

Conférence #252

28 octobre 2020

EN COLLABORATION AVEC :
CEBQ-Logos-partenaires-UL

Chers amis du CEBQ de Montréal et des régions,

Pour s’adapter à la situation actuelle, nous poursuivons notre saison de façon virtuelle. La diffusion en ligne de nos conférences offre aux professionnels à l’extérieur du Grand Montréal, la possibilité d’avoir accès aux présentations du CEBQ. C’est donc un grand plaisir pour nous que le Québec tout entier ait accès à nos conférences. Cette deuxième conférence mensuelle de la saison 2020-2021 aura lieu le mercredi 28 octobre à 17h30 et elle se terminera à 19h.

Cette année, nous sommes heureux d’être partenaires avec UL pour vous offrir des conférences à la hauteur de vos attentes. C’est d’ailleurs des experts de UL qui viendront faire la présentation de ce mois-ci.

Je souhaite donc la bienvenue à tous les architectes, ingénieurs et technologues du Québec et une bonne continuité à nos fidèles abonnés et amis.

Bonne conférence à tous

Mario D. Gonçalves, ing.
Président du CEBQ
www.cebq.org


Les principaux vecteurs du contrôle qualité de l’enveloppe du bâtiment.

Nous vous proposons de découvrir les grands avantages que procure à long, très long terme, l’application d’un processus rigoureux de gestion, d’assurance et contrôle de la qualité pour «concevoir, construire, exploiter et maintenir durablement » un bâtiment jusqu’à la fin de sa durée de vie prévue au départ.

Cette démarche est basée sur le guide américain ASTM E2947-16a Standard Guide Building Enclosure Commissioning. qui est maintenant la référence pour LEED V4.1. Il décrit les lignes directrices d’un processus de gestion et de contrôle qualité de l’Enveloppe du bâtiment à chaque étape d’un projet où l’implication de divers experts est mis à contribution.

La conférence sera animée par Julie Trottier, arch. directrice Consultation et mise en service – UL

Experts invités :

  • Claudio Bardetti, T.P., directeur technique, Consultation et mise en service
  • Michael McKay, chargé de projet, Expertise
  • Olivier Laurin, ing., chargé de projet, Essais sur prototypes
  • Gilles Couture, ing. directeur, Évaluation et essais in situ
coupe

 


INTERVENANTE

Julie Trottier
Julie Trottier, Architecte accréditée PA LEED C+CB
Elle compte près de vingt ans d’expérience dans le domaine de l’architecture. Au fil des ans, Julie a acquis une solide expérience dans la gestion complète de projets d’envergure au sein d’une firme d’architecture et en tant que consultante pour la mise en service d’enveloppes du bâtiment au sein de UL, pour qui elle travaille aujourd’hui.
Son intérêt pour la mise en service a pris place graduellement dans son parcours à la suite de l’analyse rétrospective des projets et de l’analyse des différentes stratégies possibles pour optimiser la performance des bâtiments dès leur conception, lors de l’exécution, de la construction et, évidemment, lors de l’opération.

 


Abonnés du CEBQ : GRATUIT
Non-abonnés : 60 $ payable en ligne

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT CI-BAS

Vous recevrez quelques jours avant la conférence, par courriel, le lien pour accéder à la conférence virtuelle.

PARTENAIRES MÉDIA

Logo-kollectifLogo-FormesCEBQ-Logos-commandites-voirVert


Formation admissible OAQ / OIQ – 1h30
Inscription pour la conférence du mercredi 28 octobre 2020

Vous devez être connecté à votre compte pour sélectionner vos billets « Abonné »
CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE