Performance n.f.

Conférence #244

Mercredi 27 mars 2019

KANVA_Photo_sujet-Couvert

Chers amis du CEBQ,

Nous débutons notre printemps avec deux conférenciers de la firme KANVA. Le tout aura lieu le 27 mars prochain à l’ÉTS. Notre cocktail sera servi à 17h suivi de la conférence à 17h30.

Dans le but d’accélérer le processus à l’accueil et afin de réserver adéquatement le service de traiteur, il est important de s’inscrire d’avance pour la conférence en suivant les instructions sur l’inscription en ligne.

Bonne soirée en notre compagnie, nous vous attendons en grand nombre!

Mario D. Gonçalves, ing.
Président du CEBQ


Performance n.f.

Mercredi 27 mars 2019 à l’ÉTS
Formation admissible OAQ / OIQ – 1h30

La présentation cherche à explorer le potentiel narratif que détiennent les revêtements muraux en tant que frontières dynamiques entre les lieux intérieurs et extérieurs.

Ainsi, s’appuyant sur une sélection de projets par KANVA, l’intention sera de mettre en valeur la notion de performance pour établir un dialogue entre l’enveloppe du bâtiment, les usagers, la mémoire et les expériences.


INTERVENANTS

Le travail de KANVA provoque une expérience, une mémoire, une réaction. L’entreprise est composée d’architectes passionnés, d’artistes et de scénographes dont la pratique s’inscrit dans une volonté de penser, imaginer, dessiner et construire. KANVA démontre le pouvoir transformateur de l’architecture à travers une gamme de disciplines et d’échelles, de l’éphémère à l’institutionnel, y compris des logements étudiants, des installations d’art public à grande échelle, des bâtiments à usage mixte (résidentiel et commercial), des projets commerciaux et des institutions à vocation culturelle.

Le cabinet a remporté de nombreux prix prestigieux et concours tels le 2018 World Architecture Festival Future Experimental project of the year , le Prix de Rome 2017 du Conseil des Arts du Canada, le Prix du cabinet d’architecture de la relève 2015 de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC), plusieurs prix d’excellence de l’IRAC, des prix d’excellence de Canadian Architect, des prix d’excellence de l’Ordre des architectes du Québec (OAQ) et des Grands Prix du Design.

KANVA_RAMI BEBAWI_photo_by_Jimmy_Hamelin

Rami Bebawi
OAQ, MRAIC, RBQ
M.Arch, McGill University
B.Sc. (Arch), McGill University
Minor B.Sc. (Microbiology), McGill University

Rami Bebawi (OAQ MIRAC RBQ), co-fondateur de Kanva, avec son associé Tudor Radulescu (OAQ LEED PA MIRAC), firme établie à Montréal, Québec.

Dirigeant KANVA depuis 16 années, Rami s’est imposé comme un professionnel dynamique qui ne cesse de pousser le potentiel créatif de chaque projet. Il croit en la promotion du partage interculturel et interdisciplinaire des expériences et des connaissances, pour créer des récits riches et des approches sensibles pour chaque projet

KANVA_KILLIAN O'CONNOR_photo_by_Jimmy_Hamelin_BW

Killian O’Connor
B.Arch, University Lehigh
B. Sc. Eng., University Lehigh

Technicien senior et membre de longue date de l’équipe KANVA, Killian O’Connor est responsable des systèmes techniques et de tous les aspects critiques reliés à la construction. Son implication assure une transition de cohérence et de faisabilité entre le studio et le chantier.

Ayant assumé une multitude de rôles techniques, dont surintendant, ses connaissances pratiques et théoriques de l’industrie de la construction lui permettent de traduire avec succès les narratifs véhiculés par la firme et forme bâtit.


CEBQinscription340
banniere_AVFQ