Le CLT – un travail d’équipe

Le CLT – un travail d’équipe

Conférence #242

Mardi 27 novembre 2018

Chers amis du CEBQ,
Notre prochaine conférence mensuelle aura lieu exceptionnellement le mardi 27 novembre 2018 au lieu du mercredi 28 novembre 2018. Puisque c’est notre dernière conférence de l’année 2018, nous profiterons de l’occasion pour démarrer les célébrations du temps des fêtes. Vous pourrez lever vos verres entre collègues et amis tout en discutant du sujet qui vous touche tant, l’enveloppe du bâtiment! Comme à l’habitude, le tout se déroulera à l’ÉTS,  notre cocktail sera servi à 17h près de la baie vitrée suivi de notre conférence dans l’auditorium à 17h30.
Dans le but d’accélérer le processus à l’accueil et afin de réserver adéquatement le service de traiteur, il est important de s’inscrire d’avance pour la conférence en suivant les instructions sur l’inscription en ligne.
Bonne soirée en notre compagnie, nous vous attendons en grand nombre!


Le CLT – un travail d’équipe

Mardi 27 novembre 2018 à l’ÉTS
Formation admissible OAQ / OIQ – 1h30

Le bois exposé a des implications pour l’architecte, l’ingénieur en structure, le spécialiste de l’enveloppe, même l’ingénieur en mécanique.

Il faut penser à l’acoustique, le feu, le retrait, l’humidité, l’apparence, l’enveloppe, les méthodes de préfabrication et de construction … et la biophilie.


INTERVENANT

Kevin Below
Ingénieur
Ingénieur concepteur de bâtiments, surtout en bois, au Canada, en Australie et ailleurs. Ce docteur dans le domaine de la structure s’affaire à sa prochaine signature : un système hybride modulaire en bois massif de 12 étages !
Après son doctorat en béton à Sydney, il a travaillé sur la Tour CN à l’époque de sa construction, et ensuite comme ingénieur-conseil et entrepreneur à Québec.  Spécialiste du bois massif, il explique partout au monde comment construire de façon économique avec la chaleur naturelle du bois.

CEBQinscription340

Windoor_Ad_800x250

Visuel_800x250_Soiree_VIP_pour_CEBQ