Mur-rideau

Conférence #236

Mercredi, le 24 janvier 2018

423_Zoned_Saint-Gobain North America HQ - Malvern PA_Jeffrey Totaro_Medium
Chers amis du CEBQ,

Pour notre première conférence mensuelle de 2018, qui aura lieu le 24 janvier à l’ÉTS, nous avons le plaisir de faire le lancement du nouveau Guide du mur-rideau interactif qui a été préparé en collaboration avec l’AVFQ, le CEBQ et le CLEB. Pour souligner l’occasion, nous vous servirons un mousseux lors de notre cocktail. Comme vous avez pu le constater lors des deux dernières conférences, le cocktail qui est servi à 17h est maintenant situé près de la baie vitrée, vers le fonds de la salle où nous étions auparavant. L’accueil sera aussi installé à cet endroit.

Dans le but d’accélérer le processus à l’accueil et afin de réserver adéquatement le service de traiteur, il est important de s’inscrire d’avance pour la conférence en suivant les instructions sur l’inscription en ligne.

Au plaisir de vous voir en grand nombre!

 

Mario D. Gonçalves, ing.
Président du CEBQ
www.cebq.org

 

CONFÉRENCE TECHNIQUE – 24 janvier 2018

Formation admissible OAQ / OIQ – 1 1/2 heures

 

Le mur-rideau en verre et en métal s’avère l’un des parements les plus populaires pour les bâtiments en hauteur. Il forme un système continu et cohérent de pare-pluie, de pare-air et de pare-vapeur; il comprend des éléments opaques ou transparents, ouvrants ou fixes.

Le mur-rideau moderne, de par sa nature, se veut un produit de haute ingénierie fondé sur des procédés industriels raffinés et des notions précises de production en série, de normalisation d’outillage et d’usinage.

Marc Bilodeau vous introduira le nouveau Guide du mur-rideau interactif et il vous éclairera pour savoir comment choisir le bon type de mur-rideau en fonction des critères de performances.


CONFÉRENCIER

Marc Bilodeau

ConférencierMarc Bilodeau a obtenu son diplômé en technique de l’architecture en mai 1984 au Cégep du Vieux-Montréal. Il a  plongé immédiatement dans le monde de la vitrerie, travaillant autant au niveau contractuel qu’au niveau service pour quelques compagnies entre 1984 et 1988.

Le 26 février 1988, il fonde Vitreco inc. avec quelques associés. Au début, il orchestre et gère l’entreprise. En périodes de pointe, il fait l’installation avec ses hommes et il fabrique les encadrements dans l’atelier, bref il œuvre à toutes les sphères de l’entreprise. En 1996 il rachète ses associés et commence une période de croissance en continu jusqu’en mars 2014 ou il vend l’entreprise à Flynn Canada. Il devient alors actionnaire de Flynn Canada et responsable des opérations à Montréal. Depuis Janvier 2018, il a quitté les opérations quotidiennes pour s’occuper du développement des affaires pour l’est du Canada.


conference-230